Swiss Wine Promotion (SWP), organe de promotion national des vins suisses, en partenariat avec Lagardère Travel Retail et Genève aéroport, ouvre, du 27 octobre au 23 novembre 2021, son premier pop-up store dédié aux vins suisses. Le magasin éphémère propose une sélection exclusive de 40 crus helvétiques provenant de toute la Suisse.
Swiss Wine Promotion a été approché par Lagardère Travel Retail afin d’ouvrir un pop-up store à Genève aéroport. SWP y a vu une opportunité unique pour promouvoir les vins suisses auprès d’un public national et international. En effet, Genève aéroport relie plus de 149 destinations à travers le monde. En 2019, plus de 17,9 millions de passagers sont passés par cette plateforme aéroportuaire, l’une des plus anciennes du continent européen.
Un pop-up store dédié aux vins suisses durant plus d’un mois permettra aux voyageurs internationaux, encore émerveillés par nos paysages alpins et lacustres, notre gastronomie et notre douceur de vie, de faire perdurer ces souvenirs en ramenant un cru helvétique chez soi. Quant aux voyageurs suisses, ils pourront apporter un petit bout de Suisse dans leur valise et faire découvrir les vins suisses à leur entourage.
L’inauguration de ce premier pop-up store a eu lieu vendredi 29 octobre en présence de André Schneider, Directeur de Genève Aéroport, Pascal Le Droff, Président-Directeur Lagardère Travel Retail Suisse et Nicolas Joss, Directeur de Swiss Wine Promotion et Robert Cramer, Président de Swiss Wine Promotion.
«Swiss Wine Promotion est ravi d’ouvrir son premier magasin éphémère à l’aéroport de Genève, dernier point de contact des voyageurs avec la Suisse. Ce pop-up store permet aux passagers de retrouver un cru helvétique déguster durant leur séjour ou de s’offrir une bouteille de vin en souvenir. C’est une belle vitrine sur la scène internationale pour les vins suisses», à explique Robert Cramer, Président du Conseil d’administration de Swiss Wine Promotion.
Lagardère Travel Retail a le privilège d’opérer les boutiques Hors taxe de l’Aéroport international de Genève depuis octobre 2017.
Depuis le début de nos opérations commerciales, nous avons souhaité proposer à tous nos passagers une large gamme de produits internationaux, mais également un panel important de marques suisses et de produits du terroir qui tirent toute la quintessence des cantons et valorisent le savoir-faire des sociétés et producteurs locaux.
Les produits locaux sont largement mis en avant au travers de l’espace dédié appelé «sense of place» un des piliers majeurs de notre concept marchand «Aelia Duty Free».
Notre association avec Swiss Wine Promotion qui a pour mission de promouvoir l’image du vin suisse nous semble importante dans le cadre du rayonnement international du capital viticole suisse.
Cette animation très ambitieuse dans nos boutiques Aelia Duty Free permet de valoriser les vins suisses, de faire connaitre les cantons producteurs et plus largement la Suisse en tant que pays de viticulture.
Nous sommes ravis de partager ce dispositif commercial en compagnie de nos équipes et de Monsieur Robert Cramer, président du conseil d’administration de Swiss Wine Promotion», Pascal Le Droff, Président-Directeur Lagardère Travel Retail Suisse.
Le pop-up store est à retrouver du 27 octobre au 23 novembre à l’aéroport de Genève, au Duty Free départ, où une sélection de 40 vins suisses provenant des quatre coins de la Suisse vous attend.
(Source: communiquée de presse)