2016-08-24

L’hôtel Royal Savoy Lausanne inaugure ses nouvelles terrasses avec ses voisins

A l’occasion de la rentrée, l’Office des Vins Vaudois (OVV) et la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI) se sont associés au Royal Savoy pour l’inauguration des terrasses de ce palace lausannois. L’événement, qui a réuni plus de 250 personnalités issues du monde politique, de l’économie et des médias, a représenté une nouvelle opportunité de mettre en avant le vin vaudois dans un cadre prestigieux.

Claudine Amstein, directrice de la CVCI, Pierre Keller, président de l’OVV, et Alain Kropf, directeur Royal Savoy. (Photo: pa)

L’effervescence était grande aujourd’hui au Royal Savoy Lausanne qui a révélé avec le concours de l’OVV et de la CVCI une étape majeure de sa restauration: l’aménagement innovant de ses vastes terrasses. Trait d’union entre le bâtiment historique et la nouvelle aile contemporaine de l’hôtel, ces terrasses exposées plein sud s’ouvrent sur un jardin japonais, le lac Léman et les Alpes. Délicatement abritées par des tentures claires, elles accueillent l’espace de restauration de la Brasserie du Royal à l’est et celui du Cigare Lounge à l’ouest.

L’événement a rassemblé des figures politiques majeures du canton, de nombreux entrepreneurs locaux et plusieurs médias. Les vignerons vaudois, qu’ils soient fournisseurs de l’hôtel ou membres de la CVCI, occupaient également le devant de la scène en faisant déguster pour le plus grand plaisir des personnes présentes une sélection de leurs crus.

Directeur de l’établissement, Alain Kropf a constaté avec enthousiasme: «le Royal Savoy Lausanne termine sa mue et offre de nouveaux espaces attractifs à ses clients, avec le plaisir renouvelé de les révéler au public». Pour Claudine Amstein, directrice de la CVCI, «ces événements sont importants pour le tissu économique vaudois: ils permettent des rencontres intersectorielles, favorisant les discussions et les échanges d’idées». Très satisfait, le président de l’OVV, Pierre Keller, a jugé que «l’organisation commune de l’inauguration constitue un véritable succès, notamment en termes d’affluence. Les Vaudois ont fait mentir leur réputation de timidité et quoi de mieux que de découvrir ce superbe établissement avec un verre de vin vaudois à la main!».

A peine ouvert, l’hôtel Royal Savoy Lausanne a déjà rejoint le club prestigieux des cinq étoiles lausannois. Il n’a pas non plus attendu pour afficher son attachement aux vignobles de la région. Son célèbre «Corridor des Sens » menant à la Brasserie du Royal réserve une place de choix aux vins vaudois dont les huit appellations se voient incrustées dans le marbre décorant la pièce. Et une fois parvenu dans ses salles à manger, laissez-vous surprendre par le cérémonial spectaculaire du service au verre de magnums de crus locaux. Un bel exemple de mise en valeur des vins vaudois dans le secteur Hôtellerie-Restauration-Cafés (HORECA)!


Back